Dimanche 30 juillet, Fabien Begey, membre du SPUC LASTERKA a participé à la montée des crêtes de Gouaux (17km D+950m) dans la vallée d'Aure, à quelques kilomètres de St-Lary.
Initialement inscrit sur le 46km du trail de la Barousse (malheureusement annulé suite au décès d'un des organisateurs) il à tout de même souhaité se rendre à Gouaux pour participer à une course de "village" comme on en fait plus beaucoup selon lui.
Il nous raconte :
"une petite centaine de participants, pas de lot (ni à l'inscription, ni à l'arrivée), si ce n'est le sourire des organisateurs, le plaisir de profiter du lieu et une bonne bière pour les heureux "finishers" !
Quel changement par rapport au Lavaredo ultra trail ("by UTMB") disputé il y a un mois en Italie...
Bref, un peu de brouillard sur les hauteurs, une grosse montée, des crêtes puis une grosse descente, une course de montagne très (trop) rapide pour moi. Mais ça fait du bien d'être à fond tout du long.
Je termine en tout juste 2h en me régalant notamment dans les descentes.
Les couleurs du SPUC ont été mises en évidence et en voyant mon maillot, un coureur local m'a dit que je devais être ravi du temps, brouillard et légère pluie, un vrai temps basque selon lui !"
Bravo à lui !