Ce dimanche 17 octobre plusieurs courses étaient au programme de membres du Spuc Lasterka . A Banca l'association Aldudeko Ibarra Beti Aintzina organisait Kintoa kurri , un bon trail de 20 km avec 1300m de d+ dans cette belle vallée pionnière de notre sport au Pays Basque. Plus près de la côte à Ustaritz partait les 13 km de la Nive , une course beaucoup plus rapide le long du halage jusqu'à Bayonne . Elle était organisée par l'association Ximista et la section Athlétisme de l'Aviron Bayonnais . Et enfin ASO donnait enfin le départ de la 44ieme édition du marathon de Paris après deux ans et demi d'attente .
Pour Kintoa kurri : Isabelle Bannier , Bérénice Bruniau , Jean Didier Martinon et Said Hammiche représentait le Spuc Lasterka . Malheureusement le chronométrage s'est mal passé du coup le classement n'est pas disponible . Par contre on retiendra la belle victoire de Bérénice chez les féminines ; un grand bravo à elle .
Pour les 13km de la Nive:
Bravo à eux pour leurs belles performances avec une mention spéciale à Mixel qui ramène encore une fois un podium dans sa catégorie.
Sur le marathon de Paris:
Bravo à tous les trois , jamais facile d'être finisher d'un marathon surtout pendant cette période de pandémie .