La fin de la semaine dernière était particulièrement chargée en courses de trail . Un bon nombre de membres du Spuc Lasterka avait fait des déplacements , plus ou moins long , pour ce présenter au départ de différentes courses .
A Millau était organisé le festival des templiers , un des grand évènement du calendrier de trail . Quatre membres du Spuc Lasterka se présentaient au départ de deux courses (sur les douze organisées)
Sur le marathon du Larzac ( 35.5km pour 1520m de d+ ), belle course en équipe :
Sur l'Endurance Trail (106.5km pour 4820m de d+) :
Carole Duhart et Frédéric Laxalde se rendaient à Carcassonne où sept courses étaient organisées . Ils prenaient le départ du Grand Raid des Cathares sur la plus grande distance (161km pour 7000 de d+) de . Là aussi belle course en équipe :
Bravo à eux pour cette course hyper solide . Encore une belle victoire pour Carole bien soutenue par Fred toujours aussi régulier dans la performance , encore bravo .
Sur l'ile de la réunion avait lieu le fameux Grand Raid et sa mythique Diagonale des Fous . Ce sont cinq membres du club qui ont participé à différentes courses.
sur la Diagonale des Fous (160km pour 9400de d+):
sur la Mascareignes (72km pour 3900 de d+) Elsa Bordes et Christelle Ibarra ont elles aussi couru ensemble :
sur le Trail de Bourbon105km pour 6140 de d+) :
Un grand bravo à tous c'est du cinq sur cinq . C'est toujours très dur d'être finisher à la réunion mais particulièrement cette année où une chaleur accablante était présente .
Enfin , beaucoup de membres du Spuc Lasterka avaient fait le ( plus petit ) déplacement à Anglet pour le Chibertrail . Trois courses avaient lieu dans la forêt de Chiberta un an et demi après le terrible incendie .
Sur la course nocturne :
Sur la course en équipe :
Sur le Chibertrail :
Bravo à tous avec les félicitations à Bérénice qui monte sur la boîte une semaine après sa victoire à Banca .