Pour cette 9ième édition du SENPEREKO TRAIL , le GOTORLEKUEN ITZULIA , course de 42km avec 2800m de dénivelé, était de la partie! Pour les 500 concurrents prenant le départ , la journée allait être compliquée! Le briefing d'avant-course se déroulait sous une pluie battante, les coureurs s'entassaient sur le moindre centimètre carré de chapiteau! L'inquiétude se lit sur certains visages! A quelle sauce vont ils être mangés?
Devant, une poignée de coureurs se livrent une belle bataille! Notamment 4 coureurs dont Pantxo Saint Martin, Benoît Cori, Yannick Gourdon et un inscrit de dernière minute Jokin Garai Arejolaleiba.
Ce dernier a remporté la victoire en 4h44min14s!
Benoît Cori se place 2ième en 4h47min10s
Puis Yannick Gourdon se classe 3ième en 4h56min12s
Chez les Féminines la grande favorite était Jocelyne Pauly. Elle remettait son titre en jeu mais derrière Maud Combarieu , Alice Pécatte et Carole Duhart ,la représentante du SPUC LASTERKA ,ne s'étaient pas engagées pour faire de la figuration.
Jocelyne Pauly conserve son titre en 5h33min05s
Suivie de Maud Combarieu en 5h55s26s.
Alice Pécatte se classe 3ième en 6h08min08s.
Félicitations à eux et à tous les coureurs qui ont eu une journée difficile avec le vent, la pluie et le froid. Le parcours boueux, les cours d'eau bien hauts jusqu'aux genoux sur certaines traversées, ont fatigué les organismes!!! Quelques heures après l'arrivée, malgré les courbatures , le sourire revenait grâce à la petite entrecôte-frite préparée par les 2 Beñat et toute leur équipe!