Cette année le Comité des Fêtes d'Amotz organise leur traditionnel RAID AVENTURE le SAMEDI 4 MAI à 14H30
Cette épreuve se déroule uniquement en binôme et est composée de 4 épreuves : une course d'orientation, une descente en canoë, un trail et un parcours de VTT. Chaque participant doit parcourir l'ensemble des épreuves.
Deux parcours de niveaux différents vous sont proposés : un parcours DECOUVERTE et un parcours CONFIRME.
Voici les caractéristiques de chacune des épreuves :
1)Course d'orientation : (Découverte : 3 km; D+ 150 m - Confirmé : 5 km; D+ 230 m)
Equipées d'une carte IGN, les équipes doivent retrouver des balises disséminées sur une colline en se repérant grâce à la nature environnante. Les balises à trouver ne sont pas les mêmes pour toutes les équipes mais tout le monde a le même nombre de balises à trouver et à poinçonner. Des pénalités sont données aux équipes n'ayant pas trouvé toutes les balises.
2)Canoë : (Découverte : 4 km; Confirmé : 6 km)
Des canoës, pagaies et gilets de sauvetage vous sont fournis pour une descente de la nivelle
3)Trail : (Découverte : 6 km; D+ 230 m - Confirmé : 8 km; D+ 440 m)
Parcours en montagne à pied
4)VTT : (Découverte : 9 km; D+ 300 m - Confirmé : 16 km; D+ 670 m)
Parcours en montagne en VTT (venir avec un VTT en bon état, casque obligatoire)
Le prix des inscription est de 20€ par participant pour le parcours découverte et de 25€ par participant pour le confirmé (soit le double par équipe)
Ce prix comprend le dossard pour participer à la course,les secours, les ravitaillements, l'équipement nautique (canoë + gilet + pagaies), un tee shirt de l'épreuve ainsi que l'apéritif donné à l'issue de la remise des récompenses. Le paiement se fait sur place. Un certificat médical valide ou une licence sportive de l'année en cours est obligatoire pour valider l'inscription
Le rendez-vous est donné à 13h30 pour la validation des inscriptions au fronton d'Amotz, et le départ se fera à 14h30
Les places sont limitées dû au nombre de canoës disponibles donc ne tardez pas à vous inscrire !
Inscriptions et renseignements par mail à l'adresse suivante :
davantenaut@gmail.com, ou au 07.81.76.88.84
Un repas paëlla est organisé suivi d'une soirée animée le soir du raid. Les réservations peuvent se faire par le même biais que le raid. L'occasion idéale de se décontracter après une journée éprouvante !!