Le dimanche 13 avril, alors qu'à Irati, après un samedi à courir et pédaler sur les pentes des plus hauts sommets de l'Iparralde, une quarantaine de membres du club se réveillait sous une pluie fine, mais plus fraîche que certains d'entre eux, d'autres représentaient fièrement les couleurs du SPUC sur le PAPA T'TRAIL, à Iholdy, et au semi-marathon de montagne de Bera.
Le samedi 12 avril, alors qu'à Irati les appareils à raclette montaient en température, et pas que, Maylis HARGAIN portait fièrement les couleurs du SPUC en finissant le Montsec Ultra Trail d'Ager après 21h 28' 44" de course !
Et le dimanche 6 avril, Le SPUC Lasterka était bien représenté sur les pentes de l'Ursuia pour LES DELICES DE L'URSUIA tandis que Mickael Simard est allé se perdre du côté de Paris pour les 10 km du bois de boulogne.
Merci à la commission animation pour ce super week-end, convivial et fédérateur, à Irati !
Merci à tous ceux qui portent fièrement les couleurs du SPUC LASTERKA ici et ailleurs !
Bravo à tous !
2 membres ont pris le départ du 12 km :
Bravo à tous !
Tous les résultats ICI
Nous étions une petite poignée du spuc au Papa T'Trail à Iholdy et j'étais engagée sur le 18km avec 800 de D+.
Malgré la bruine, le brouillard et la gadoue (et quelle gadoue !) courir pour une course engagée pour une belle cause vous laisse un sentiment de victoire quels que soient le chrono et le classement. Et là encore retrouver les camarades du spuc permet de garder la motivation intacte.
À refaire donc !Cécile.
Avec Maritxu, nous étions sur la course de 12km (500d+) du Papa T’Trail à Iholdy, une course solidaire bénéficiant à plusieurs personnes.
Malgré une météo peu favorable qui a rendu le parcours très glissant, nous avons pu pleinement profiter de la course (et de l’après course).Nicolas.
19ème édition du semi-marathon de montagne organisé par Manttale Mendi Lasterketa Taldea - Équipe de course de montagne de Manttale - au départ de Bera (Guipuzkoa) jusqu'au sommet de la Rhune pour 1400m de dénivelé positif. 508 classés sur 558 partants.
3 membres du SPUC LASTERKA se sont classés :
Bravo à tous !
Tous les résultats ICI
J'ai adoré le parcours que je ne connaissais pas du tout avec une partie plutôt difficile pour arriver à la Rhune..Normal..!
Merci au club pour le dossard.Serge.
Le 11 avril à 23h, Maylis HARGAIN a pris le départ de cet ultra trail catalan de 100km et 6600m de D+. Sur les 40 traileurs inscrits, 32 se sont classés. Maylis Hargain s'est classée 15e en 21:28:44 et 3e au scratch féminin.
Bravo Maylis!
Tous les résultats ICI
C'était un beau trail au pays Catalan !
Maylis.
17e édition. Trail au départ d'Urcuray jusqu'au sommet de l'Usuya, belvédère de 679m d'altitude qui offre de magnifiques vues sur les Pyrénées basques comme béarnaises.
Une rando de 15 km et deux courses étaient proposées : 12 km / 500 D+ et 21 km / 1230 D+
11 membres du SPUC LASTERKA ont pris le départ du 21 km. Sur les 465 partants, 399 se sont classés.
Avec l'association HEGOAK MENDIAN, Aines BLANCHARD et Jean-Mixel DIRASSAR ont couru pour Eneko.
Bravo à tous !
Tous les résultats ICI
J'ai eu le plaisir de courir avec Fleur et nous avons donc affronté ensemble cette course que j'ai trouvé très belle et assez engageante (la dernière montée pour le sommet de l'Ursuia picote comme il faut.
Bravo à tous les coureurs du spuc qui étaient assez nombreux ce jour-là et merci à ceux qui étaient là pour nous encourager.Cécile.
15e édition."Une course unique au cœur de la nature, loin de l’agitation, avec une ambiance conviviale."
Mikael Simard a pris le départ de cette course parisienne et s'est classé 105éme/5419 en 37’15"
Bravo !
Tous les résultats ICI
C’était mon premier dossard de l’année 2025, ça fait clairement du bien de reprendre la compétition.
Le parcours est sympa mais pas évident avec beaucoup de relances et de jolis faux plats sur les kilomètres 6, 7 & 8 qui me font mal et casse complètement mon rythme visé.
Vivement les prochains 10kms à venir !Mike.
Une petite cinquantaine de membres du SPUC LASTERKA s'est retrouvée aux Chalets d'Iraty pour un week-end convivial, sportif et festif.
Un "week-end cohésion" initié par la commission Animation avec une organisation "aux petits oignons", co-voiturage, transport des vélos, parcours trail et VTT, jeux, pétanque, apéro, axoa, casse-croûtes, apéro, raclette, apéro, omelette, apéro, petit dej... Un week-end cohésion, donc.
Le samedi, 3 groupes se sont formés autour des trois trails proposés :
Un autre est parti sur le parcours VTT. Et certains participants, blessés, ont fait leur propre parcours adapté.
Et le samedi soir ? ... RACLETTE ! La fameuse, l'incontournable, la toujours inoubliable raclette !
Et même si le samedi a été venté, très venté, et le dimanche doucement pluvieux, le week-end a été chaleureux !
Un grand merci à toute l'équipe de l'organisation pour ce week-end réussi !!!
Toutes les photos partagées par les participants ICI