Ce week-end quatre courses étaient au programme de membres du Spuc Lasterka .
Samedi matin à Esquiüle était organisé le Kanta Trail , une nouvelle course organisée par les parents d'élèves au profit de l'école du village . Deux courses et une randonnée étaient proposées , pour les courses il y en avait une de 25km pour 1200m de d+ et une de 12km pour 600m de d+ . Carole Duhart , Yannick Costa , Maritxu et Nicolas Carrère avaient fait le déplacement pour participer au 25km .
Bravo à eux pour leurs courses et les félicitations aux organisateurs qui , en plus de faire découvrir le coin , assure les ravitos en chanson .
Un peu plus tard dans la journée de samedi à Argeles-Gazost les Montagnards Argelesiens organisaient le Pibeste Intégral . Là aussi deux distances étaient proposées : l'Intégrale des Mouflons , un trail de 24km pour 1750 de d+ et Les Balcons des Gahus qui faisait 12km pour 400 de d+ . Mélanie Agoutborde participait à l'intégrale des Mouflons .
Bravo Mélanie et là aussi les félicitations aux organisateurs qui ont été au top : super accueil , super balisage , panorama de rêve , nombreux ravitos et buffet à l'arrivée . Pour une première c'est une belle réussite , encore bravo .
Encore un peu plus tard dans la journée avait lieu la Balea Korrika , c'est aussi une nouveauté dans le calendrier , une course de 12km entre St Jean de Luz et Guéthary . Claire Curutchet , Sophie Leveque et Marieke Mathon se présentait sur la ligne de départ .
Bravo les filles et merci aux organisateurs de proposer ce superbe parcours malgré tout difficile avec 300m de d+ et avec des passages sur le sable des plages d'Acotz totalement dans l'esprit trail.
Enfin dimanche Bayonne accueillait l'Odyssea . Une course caritative au profit de la recherche sur le cancer du sein dans Bayonne . Il y avait deux possibilités pour participer : une boucle de 5km dans Bayonne à parcourir une fois pour une rando/course non chronométrée ou deux fois pour un 10km chromométré . Sébastien De Conti et Jean-Marc André étaient au départ du 10km et Véronique Bonvallet participait à la randonnée .
Sur le 10km :
Bravo à eux pour la course et bravo aux organisateurs qui ont pu compter sur la météo et ont réussi à récolter 24500 euros pour la recherche contre le cancer du sein .