C’était un gros weekend pour les membres du Spuc Lasterka où plusieurs courses étaient au programme de nos membres.
Ce week-end avait lieu le Grand Raid Des Pyrénées et comme chaque année de nombreux membres du Spuc Lasterka participaient aux différentes courses proposées.
Sur l'Ultra Tour(160km pour 10000m de d+):
Félicitations Carole pour cette énorme performance et cette victoire sur l’Ultra Tour.
« Je voudrais juste dire que l’Ultra du GRP 2022 restera une de mes plus longues et belles courses à la fois par son km/D+ , par sa technicité et par mon chrono.
Des moments difficiles surmontés grâce à mes 3 « supers assistants » : Frédéric Laxalde, Stéphane Aranaz et Philippe Bordenave.
Le trio de choc m’a soutenue, encouragée et ravitaillée tout au long de mon périple. »
Sur le Tour des Cirques(120km pour 7500m de d+) :
Sur le Tour des Lacs(80km pour 5000m de d+) :
Sur le Tour du Moudang (60km pour 3500m de d+):
Sur le Tour du Néouvielle (40km pour 2400m de d+) :
Un marathon magnifique autour des lacs de la réserve du Néouvielle, un temps idéal et surtout une belle journée d’entraide entre Lise, Élodie et Johann qui auront fait une grande partie de la course ensemble soutenus par Sophie sur les ravitos et Léan sur la course.
Pendant ce temps Peio Sasco était à Chamonix. Il participait à son deuxième UTMB (170km pour 10000m de d+) :
Bravo à lui , il est encore finisher d'un Ultra . Il aura vécu une super aventure dans un paysage grandiose avec une arrivée à laquelle il rêvait .
Un peu plus tard dans le weekend avait lieu la montée de l’Aubisque. Un parcours trail et un parcours route étaient proposés par l’organisation. Mixel Bourguoin et Frederic Laxalde ont fait le déplacement pour participer à la course.
« Météo idéale pour cette édition sous un ciel complètement dégagé. Cette année j'ai décidé de faire le parcours sur route. Ma dernière participation datait de 2007 et j'ai réussi à améliorer mon temps de 3 minutes. Je vais retenter l'année prochaine avec une meilleure préparation . » Nous dit Mixel.
Félicitations Fred pour ta performance et cette belle première place dans ta catégorie.
Sylvain Hornoy était lui du côté de Macaye pour participer au trail des bergers, une course courte mais sympa avec en cadeau un bon fromage de brebis mais seulement 64 participants.
En tout cas , Fête du Fromage oblige , il a pu bien se ravitailler à l'arrivée avec quelques bières et taloa . C'était une course parfaite pour faire la fête après dixit Sylvain .
Enfin pour terminer ce beau weekend de trail, Sébastien Irazoqui prenait le départ du traditionnel cross des contrebandiers à Sare.
Bravo à tous nos Spuciens sur l’ensemble des courses et nos félicitations à Carole pour sa victoire sur l’Ultra Tour et Fred qui monte sur le podium.