Samedi avait lieu la Restonica Trail en Corse.
Plusieurs formats étaient proposés : Ultra-Trail® di Corsica, Restonica Trail, Tavignanu Trail et le Giru di Tumbonu
Trois membres du SPUCLASTERKA ont fait le déplacement sur l'île de beauté et ont participé au Tavignagnu Trail (33km et 2500 de D+)
Beñat nous raconte :
" Pour ma 7 ème participation à cet événement, la deuxième sur le format 33 km, le Tavignanu Trail, toujours là même impression, on est bien en Corse, du cailloux, du cailloux et encore du cailloux. D'entrée ça monte raide, très raide même pour les 7 premiers km et presque 1500 de d+. Ensuite ça se calme, c'est presque roulant jusqu'à une descente de 12 km, interminable, avec bien sûr.....beaucoup de cailloux.
Côté sensations, pas super en montée (mon point faible) mais très bien sûr les descentes, 2ème M3 (59ème/700 au général) en 4h48 battu par un Anglais bien plus jeune ....de 49 ans.
Une belle course partagée avec Claude et Joël dans un décor grandiose sur une île magnifique."
Pour les résultats :
cliquer ici pour retrouver l'ensemble des résultats
Ce même jour, Frédéric Laxalde à participé à la 10ème édition de la Caminade du pic du midi (21km pour 2600 de D+).
Il nous raconte :
"Une boucle au départ de La Mongie était proposée, avec passage au col de Sencours et montée au Pic du Midi. Un parcours très montagne, avec des pentes abruptes, plutôt typé skyrunning. La belle météo nous a fait profiter de magnifiques vues.
De bonnes jambes et de bonnes sensations me permettent de terminer 8è en 2h52, et premier M4.
À noter la belle organisation de l'association QU'EI ATAU, qui fêtait la 10è édition de la course. Le buffet d'arrivée était copieusement garni et nous a permis de déjeuner !
Mais le plus honorable était le don réalisé à Baskets Aux Pieds Fondation, une association qui accompagne le quotidien et soulage les soins d'enfants hospitalisés en hémato-oncologie."
Enfin, cinq membres du SPUCLASTERKA ont fait le déplacement à Luchon pour l'Aneto trail : 2 sur l'Ultra LAT (85km pour 5300 de D+) et 2 sur le 40oô-Pyrénées (42km pour 2600 de D+) et 1 sur la Venasque (45km pour 2800 de D+).
Sur L'Ultra LAT :
Sur le 40oô-Pyrénées :
Sur la Venasque :
Bravo à tous nos membres pour leur participation à ces 3 courses qu'ils soient allé au bout ou non !