Ce week-end , il y en avait pour tous les goûts: du long , du très long et de la route en terme de kilomètres à avaler pour franchir la ligne d'arrivée!
Pour commencer , au plus près de chez nous, 3 membres du SPUC LASTERKA ont pris le départ de St Jean de Luz- Fontarrabie-Donibane Lohitzune Hondarribia . Ce semi-marathon qui est un incontournable du calendrier et pas forcément le plus facile. En plus du kilométrage , il y a tout de même du dénivelé pour rejoindre Fontarrabie.
Les impressions de Cécile: " C'était ma première course sous les couleurs du SPUC LASTERKA!Une fierté pour moi!"
Bravo à Cécile pour sa course ainsi qu' à Sébastien et Jean-Marc.
Ensuite, nous nous éloignons un peu plus! Léan Mendiluce s'est déplacé à Millau pour participer au Festival des Templiers! Un évènement bien connu du SPUC LASTERKA!
Léan a pris le départ du Grand Trail des Templiers. Cette année la distance était de 80km avec 3490m de D+.
Pour sa première sur du long, il a parcouru les 80km en 13h49min39s et s'est classé 1198ième au scratch, 7ième espoir.
Léan: "Première expérience sur ce format "long"! Parcours magnifique à travers les Causses mais très roulant. Pas de pluie mais une météo un peu froide (3 degrés au départ).
Content d’avoir pu finir sans bobo et avec le sourire sans objectif temps.
Une bonne récupération pour pouvoir recommencer en 2024 !!
Bravo Léan pour ta course sur une telle distance!
Pour finir, direction l'hémisphère Sud, sur l'Ile de la Réunion! Carole Duhart et Geoffrey Mathon ont fait le voyage pour participer au Grand Raid de La Réunion. Ils se sont élancés sur la Diagonale des Fous , avec ses 165km et 10 000m de D+! Pas une mince affaire l'histoire!
Malgré tous ces efforts fournis, il leur reste de la force pour nous résumer leurs courses.
Carole: "Que dire de la Diagonale en quelques mots ?!
C’est la course la plus difficile de toute ma vie
Elle est exigeante du début à la fin !
Il faut énormément courir dès le départ et j'ai fait l'erreur de partir trop vite... du coup j'ai rapidement eu des problèmes d'alimentation. Je n'arrivais pas à manger correctement et je me suis progressivement épuisée.
C'est devenu un calvaire pour continuer à avancer et sortir du cirque de Mafate.
J'avais beau être dans un endroit magique et époustouflant, j'ai quand même énormément souffert psychologiquement et physiquement.
J'ai même voulu abandonner et je suis très heureuse et fière de moi d'avoir tenu bon.
Un grand merci à mon Bordi (Philippe Bordenave) et nos 4 loulous pour leur assistance au Top, leur réconfort et leur motivation.
Grâce à eux je termine juste en dessous de la barre des 40 heures et par chance je monte sur le podium pour la 2 eme place dans ma catégorie d'âges M3 !
Et faire un Podium sur la "Diag" ça claque !!
Maintenant nous avons quelques jours pour bien profiter et se ressourcer en famille "
Geoffrey: "Une aventure humaine et sportive exceptionnelle et tellement exigeante. Un début de course rapide avec des milliers de personnes qui nous applaudissent puis une partie assez roulant jusque Cilaos et à partir de là ça commence et ça ne s'arrête plus jusque l'arrivée. Un parcours ultra technique sous une chaleur accablante, le chrono importe peu je profite des paysages et j'avance vers la redoute comme je peux...Un grand merci à Marieke pour mon assistance et spécial dédicace à Claudine, Gérard et Laurent qui m'ont accompagné."
Toutes nos félicitations à Carole et Geoffrey pour leurs courses avec des conditions difficiles ainsi qu'un parcours très exigeant! Ils ont pu compter sur le soutien de Marieke et Philippe ainsi que de leurs enfants.Claudine, Gérard et Laurent ont profité de quelques jours de vacances sur l'île puis en étant sur place se sont déplacés dans différents ravitos pour encourager Carole et Geoffrey . Ils les ont mêmes accompagnés sur certaines parties du parcours!
Récupérez-bien de votre course et profitez de votre séjour en famille!
Nous passons le bonjour à Morgane Sein et Sébastien Zamora, 2 Senpertars qui vivent sur l'Ile.