Après 2 ans d'attentes à cause de la pandémie de covid-19 le club ASC Napurrak a pu organiser la 45ème édition de la course des crêtes à Espelette.
Cette 45ème édition marque aussi l'apparition d'une course de 45km venant s'ajouter aux distances déjà existantes (7, 14, 20 et 28km).
Plusieurs membre du SPUC LASTERKA se sont donc élancés ce samedi 2 juillet sur les différentes courses malgré la chaleur :
- Sur le 45km (1ère édition) dont le départ était donné à 9h :
Pascal nous raconte : "Un beau parcours de 45kms avec 2400 m d+. Le beau temps était au rdv ainsi que la chaleur ce qui a rendu la 2ème partie de la Course un peu plus dure. Très bonne ambiance également sur les ravitos ou j'ai été ravi de trouver parmi les bénévoles des membres de Lasterka qui m'ont réservés un très bon accueil et une aide précieuse !"
- Sur le 28 km avec un départ donné à 13h30 :
- Sur le 20km avec un départ donné à 14h15 :
La forte chaleur a été très compliquée à gérer nous explique Elodie : "mais c’était un régal ! Un parcours à la fois raide pour monter le Mondarrain mais avec une suite plutôt roulante. Une super ambiance, des gens qui encouragent, de la musique. Bonne première expérience pour ma part d’un semi en montagne."
Pendant et après la course nos membres étaient aussi présents dans les coulisses !
Certains étaient présents sur les ravitaillements en tant que bénévoles alors que d'autres ont donné un coup de main pour servir les repas du soir aux coureurs !
Un grand merci à tout le monde pour ce déplacement en nombre et bravo aux coureurs !