Ce week-end l'association Cap Montcalm organisait la 32eme édition des courses du challenge Montcalm . Trois membres du Spuc Lasterka se rendaient en Ariège à Auzat pour participer à différentes épreuves . Martin Brumeaux prenait le départ de la PicAriège tandis que Beñat Sein et Stéphane Gonzales se lançaient dans le Défi du Montcalm , il consistait à enchainer le KV jeudi (3,5km pour 1080m de d+), La PicAriège vendredi (70km pour 7000m de d+), le Marathon du Montcalm samedi (42km pour 2750m de d+) et le Trail des Novis dimanche (25km pour 1250m de d+) soit quatre courses en quatre jours avec 140km pour 12000m de d+ .
Malheureusement Stéphane se blesse à la cheville le premier jour en redescendant du KV , il ne pourra pas prendre le départ des autres courses . Beñat lui prendra le départ des trois premières courses mais il ne pourra pas terminer le marathon fatigué par les deux premières courses et le peu de récupération entre l'arrivée de la PicAriège et le départ du marathon . Martin finira sa course malgré une préparation compliquée , il trouvera l'épreuve difficile mais le lieu magique .
Sur le KV :
Sur la PicAriège :
Sur le marathon Beñat abandonne au 16eme km
En tout cas bravo à tous parce que c'est quand même un sacré chantier avec du gros dénivelé et des passages à plus de 3000m notamment sur le toit de la Catalogne : la Pique d'Estat à 3143m .