RÉSULTATS 23/24/25 JUIN | SPUCLASTERKA
RÉSULTATS/EMAITZAK IGUZKI TRAIL
20/06/2023
RESULTATS COURSE DES CRÊTES 2023
05/07/2023
Tout Voir

RÉSULTATS 23/24/25 JUIN

index

Vendredi, Fabien Begey était à Cortina d'Ampezzo en Italie pour prendre le départ du Lavaredo ultra trail. Un sacré chantier de 120km pour 5800m de D+ dans les Dolomites.

  • Il termine 809eme en 25h23min04s

Un grand bravo à lui, il est finisher malgré une entorse de la cheville au 25eme km. Ses commentaires d'après course: "Tout va super bien sur le début avec un passage au premier ravito dans les 500. Puis, très très compliqué à partir du 25e, moment où ma cheville craque à nouveau (entorse au même endroit en novembre dernier...). Je pense à l'abandon mais j'arrive à marcher. J'essaie donc de continuer à avancer, ce n'est pas tous les jours que l'on participe à une course dans les Alpes italiennes. Peu à peu, ça revient mais je sais qu'il faudra mettre une croix sur les descentes. Dommage c'est ce que je préfère... A partir de la mi-course, je commence à manquer de jus, il fait chaud... Pas grave, j'irai jusqu'au bout en serrant les dents et en misant tout sur le mental. Je termine finalement peu après minuit, pas tout à fait ce que j'avais prévu mais trop content d'être allé au bout et de ne pas m'être arrêté au 25e. Une course magnifique, des paysages grandioses, des coureurs venus du monde entier, des pizzas, du Martini"

10km-zurekin
Affiche-2023-v3-724x1024

Samedi, dans le cadre des fêtes de St Jean de Luz une course solidaire de 10km au profit de l'association Zurekin était organisée dans les rues de la ville. 

  • Géraldine Raimbaux termine 230eme en 1h05min30s

 

Toujours samedi mais cette fois dans le cadre des fêtes de St Pierre d'Irube, Stéphane Zamora participait à la course des Hirondelles. Un joli trail urbain de 9,5km pour 200m de D+. C'était encore une fois une course solidaire où 2e par dossard était reversé à l'association Balika Lasterka.

  • Stéphane termine 9eme en 41min03s

Bravo à lui qui rentre dans les 10 premiers malgré une chute.

Commentaires d'après course: "J'ai participé à la course des Hirondelles dans le cadre des fêtes de St Pierre d'Irube. Fini 9ième en 41min03s sur un parcours de 9,5km et 200m de D+. Parcours qui alterne bitume, monotraces en forêt avec sol sec et humide, boue, passage dans des champs et des montées et descentes bien  casse patte et  avec le cardio qui monte vite. Bénévoles et signaleurs du club de course d'Hiriburuko Ainarak  qui nous ont encouragés tout le long du parcours avec notamment des allez SPUC qui sont forts motivants. Merci à  Carole pour ses encouragements et qui a encouragé son fils Mikel qui a fait une belle 33ième place. Bonne ambiance d'après-course.  Bravo aux filles des Balika LASTERKA qui ont participé a cette course en joëlette  plus précisément en myolib pour récolter des fonds pour leur projet humanitaire et sportif au Kenya!"

FB_IMG_1687702887816
VISUEL-OSS23-Challenge-Ossau

Dimanche c'est Frédéric Laxalde qui se rendait à Laruns dans la vallée d'Ossau. Il participait à L'Ossaloise, un trail de 23km pour 1000m de D+ qui surplombe la Falaise aux Vautours, espace ornithologique naturel avec des vues imprenables sur les massifs de Gourette et le Pic du Midi d'Ossau.

  • Il termine 15eme au scratch et 1erM4 en 2h13min55s

Bravo à lui, encore une belle victoire dans sa catégorie: notre professeur est toujours aussi régulier. Il nous raconte sa course: "Belle météo pour parcourir les 23 km avec environ 1000md+, de Louvie-Juzon à Laruns (navette prévue par l'organisation).
Que celles et ceux qui affectionnent les monotraces s'abstiennent, car pour accéder au point culminant du parcours, nous avons emprunté une large piste qui permet de trottiner quasiment jusqu'au bout. Je me suis même dit mais quand est-ce que ça grimpe !
La descente s'effectue également par une longue piste, parfois bétonnée, dont l'avantage est de donner de magnifiques vues sur l'autre côté de la vallée.
Pour terminer, une petite remontée pour tester s'il reste quelques joules dans les jambes, avec un sentier sinueux et piégeux dans la forêt."

IMG-20230626-WA0000
chat
1
WhatsApp
Bonjour,
Vous cherchez une info sur le Spuclasterka ou le Senpereko trail ?