Ce week-end aurai dû avoir lieu La GARAZI EN ROSE , une course féminine solidaire en faveur de la recherche contre le cancer du sein. COVID-19 oblige, les organisateurs ont proposé une course virtuelle où les hommes pouvaient aussi participer. Plusieurs membres du SPUC LASTERKA ont joué le jeux et se sont mesurés sur plusieurs distances.
Dimanche matin sur le parcours de l'IBAR RUN (10km) , un petit challenge était lancé où anciens et nouveaux membres du club pouvaient se mesurer; étaient présents :
Maritxu et Nicolas Carrère se sont testés sur le parcours du SENPEREKO TRAIL .
Elodie Etcheverry et Joël Errecart ont eux aussi , chacun de leurs côtés , participé à cette épreuve solidaire .
La veille Christelle Ibarra et Elsa Bordes ont fait d'une pierre deux coups . Déçues de ne pas pouvoir aller à la Réunion pour faire Le Grand Trail ; pas de problèmes elles ont validé leurs entrainements en se lançant sur la Senpereko Diagonala (un beau petit parcours de 80km) avec un dossard Garazi en Rose . Elles ont partagé ce beau moment avec Pascal Soudre et Benoit Poupinet et une belle assistance de copains du club présents pour les ravitos .
Bravo à tous ces coureurs qui ont pu se tester dans la joie et la bonne humeur tout en participant à une belle action dans le cadre de cette campagne de lutte contre le cancer du sein qu'est OCTOBRE ROSE .