HARD'IDEN BLANC, HIVERNALE du BAIGURA et RECO, voilà un mois de février qui démarre tout schuss pour le SPUC LASTERKA.
En ce premier week-end de février, du Pays Toy au Pays Basque, c'est sous un ciel sans nuage que nos traileurs les plus motivés ont pu profiter de la montagne.
Trail blanc nocturne sur les hauteurs de Luz Ardiden organisé par l'association Grust Pyrénées Toy.
Deux distances : 10 km/538m D+ ou 18 km/970m D+
Deux épreuves de ski de rando étaient aussi organisées sur 10km/ 800 D+ ou 10km/ 700 D+ pour montée sèche de Caperette.
En attendant 17h, le départ des courses, des animations ludiques et sportives étaient organisées : biathlon laser, fat bike, slalom parallèle à 17 h, tir à l’arc, yoga, cross golf, raquettes, lancer de hache, initiation handi-fauteuil, para laser, musher et ambiance musicale.
Pour finir la journée en beauté, un apéritif dinatoire à 20h était proposé.
8 membres du SPUC LASTERKA ont pris le départ du 10 km. Marie TEDESCO s'est classée 2e au scratch féminin.
Bravo à tou(te)s !
Tous les résultats ICI
10 km dans la fraiche avec les copines. Un dépard un peu frais dans un brouillard neigeux pour arriver, dès la première montée, au dessus des nuages et admirer le soleil se coucher. Pour finir, repas de course et bonne ambiance chez les montagnards ! Trés bonne organisation. Week-end au top !
Marie.
Découverte du trail blanc pour moi ce week-end, avec des conditions magnifiques !! 11km et 660 D+, de la neige en pagaille, les lumières du coucher du soleil (début de la course 18h), froid... très froid.... mais super expérience ! Nous avons pu célébrer le podium de Marie (2eme place) au moment de l'apero dînatoire organisé par l'asso après la course. D'ailleurs, les bénévoles attendent le Spuc en force l'année prochaine. Un beau moment de partage avec une super orga, nous étions toutes ravies!
Marina.
Sur les sentiers du Baigura, 1er trail hivernal du Pays Basque. Au départ de la base de loisirs du Baigura à Mendionde. 17km pour 1200 de D+.
7 membres du SPUC LASTERKA se sont lancés vers le sommet du Baigura. Geoffrey MATHON a fini 1e Master 2 et 2e Master Hommes.
Bravo à tous !
Tous les résultats ICI
J’ai bouclé la course en 3h28. Le parcours est technique et sur de belles portions vraiment très glissant. Une vraie patinoire de boue. Nous avons eu de la chance avec ce beau soleil. L’orga était parfaite et les bénévoles tout le long du parcours étaient très sympas. Les ravitos étaient les bienvenus pour reprendre des forces. À refaire l’an prochain, sans hésiter. Faudra juste être super vive pour choper une place sur le net !
Karine
Plus de 360 participants se sont retrouvés à la base nature du Baigura avec une température proche du zéro pour gravir le Baigura et l'Adarre (17km et 1200 D+)! Mais le soleil omniprésent et les pentes raides des deux difficultés du jour ont très vite réchauffé les corps des coureurs. Geoffrey et Iban ont fait un très beau top 10 tandis que Karine et Claude, peu à l'aise dans les descentes très glissantes, intégraient le bottom 10. Une bien belle matinée!
Claude
Un grand merci à Eric POULIN pour toutes ces belles photos généreusement partagées :
Afin de préparer au mieux le balisage des courses à venir, une trentaine de membres du SPUC LASTERKA est partie en reconnaissance des 21 km de l'historique SENPEREKO TRAIL et des 11,5 km de IBAR RUN Trail.
Merci à tous pour votre participation !
Ce fut aussi l'occasion d'un testing SCARPA, partenaire premium du Senpereko Trail, avec MENDI SPORT, partenaire premium du Senpereko Trail.